L'exposition des posters scientifiques s'installe à Parakou (Institut Français du Bénin)

 
du mercredi 25 au samedi 28 juillet 2012
Exposition mettant à l'honneur des chercheurs béninois et présentant 15 posters illustrant une recherche menée au Bénin dans le domaine scientifique.

L’exposition des posters scientifiques lauréats de la deuxième édition (2011) du concours de posters scientifiques organisé par l’Ambassade de France au Bénin et la Direction nationale de la recherche scientifique et technique (Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique) en partenariat avec l'Institut de recherche pour le développement (IRD) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) sera présentée à Parakou (à l'antenne de l'Institut français du Bénin) du mercredi 25 au samedi 28 juillet 2012.

 

Cette exposition présente 15 posters élaborés par des chercheurs, enseignants ou doctorants béninois et français. Chaque poster illustre, dans un langage accessible et de manière documentée, une recherche (avec ses objectifs, sa méthodologie, ses résultats…) menée au Bénin dans des domaines scientifiques très variés (agronomie, santé, environnement, démographie…).

 

Cette exposition, installée dans le Hall de l’Institut français de Parakou, met ainsi à l’honneur des chercheurs béninois tout en illustrant la richesse et la vitalité des recherches menées au Bénin par des équipes franco-béninoises.

 

Après Cotonou, cette exposition est présentée pour la première fois à Parakou, en prélude à la troisième édition (2012) du concours de posters scientifiques qui est actuellement en cours.

 

Durant toute la période de l'exposition, un stand présentera les activités menées par l'IRD (Institut de recherche pour le développement) au Bénin.

 

Vous êtes tous et toutes convié(e)s à visiter cette exposition !

Adresse:
Antenne de Parakou Institut Français du Bénin
Bénin