L'Agence CampusFrance coordonne les Espaces du monde entier

Présentation de l’Agence
Dédiée à la mobilité internationale, universitaire et scientifique, l’Agence CampusFrance, située à Paris, est placée sous la tutelle du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.


Sa mission, son rôle
L’Agence CampusFrance a pour but de promouvoir les formations supérieures françaises dans le monde et d’offrir aux étudiants étrangers un parcours de réussite dans l’accès aux études supérieures en France.

Pour ce faire, elle a mis en place des Espaces CampusFrance dans le monde entier qu’elle coordonne et appuie dans leurs actions de promotion.

Elle met également à disposition des étudiants et des Espaces une documentation actualisée et riche sur l'enseignement supérieur.


Les Espaces CampusFrance dans le monde

CampusFrance dispose de 117 Espaces et de 24 antennes implantés dans 89 pays.
Ces Espaces CampusFrance ont pour mission d'accompagner les étudiants depuis l'information, l'orientation jusqu’à la demande de visa.

En liaison permanente avec l’Agence CampusFrance à Paris, les Espaces assurent également la promotion de l’enseignement supérieur français dans les pays dans lesquels ils sont implantés.

Les Espaces CampusFrance emploient près de 250 personnes à travers le monde.