Les établissements vont contacter les candidats soit sur l'adresse email personnelle du candidat, soit par courrier, ou le plus souvent par la messagerie PASTEL.

Je n'ai pas encore reçu de réponse de la part des universités. Que dois-je faire ?

Les établissements ne répondent pas tous et en même temps aux candidatures. Nous vous conseillons de prendre contact avec les établissements pour connaître l'état d'avancement de votre dossier, les avis des commissions pédagogiques ou la réception de votre dossier (par exemple pour la 2ème et la 3ème université dans le cas d'une DAP).

Il existe deux possibilités pour prendre contact avec un établissement à partir de la partie Mes Démarches de votre espace personnel : Cliquez sur le crayon à côté de la démarche puis sur l'enveloppe (à coté de chaque établissement). Cette opération vous permet d’envoyer un message à un établissement connecté. Cliquez une première fois sur la loupe pour voir les établissements et ensuite cliquez sur la loupe à côté de chaque établissement (connecté ou non connecté) pour voir apparaître les coordonnées (adresse, téléphone, contact, site internet, informations sur les conditions d'admission dans la partie informations complémentaires). Nous vous conseillons également de consulter le site des établissements afin de vous informer sur le calendrier des admissions.