Je souhaite m'inscrire en IUT, DEUST ou CUPGE : la procédure Hors DAP

Suis-je concerné ?

 

La procédure Hors DAP concerne toutes les formations qui ne relèvent pas de la procédure DAP BLANCHE (première année de licence en université publique) et de la DAP JAUNE (architecture).

Vous êtes concerné par cette procédure si vous souhaitez postuler IUT, DEUST et CUPGE.

Dans cette procédure, vous pouvez postuler pour 15 formations au maximum.

Attention, cela ne signifie pas que vous devez choisir 15 formations, vous pouvez n'en choisir que 5 par exemple, tout dépend de votre projet d'études.

Contrairement aux autres procédures, c'est à vous de contacter chacun des établissements dans lesquels vous postulez pour savoir quelle est la procédure à suivre pour les candidats étrangers.

En effet, certains établissements peuvent vous demander d'envoyer, paralèllement à votre procédure Campus France, un dossier de candidature, ou de passer des tests ou encore un entretien.

Les dates limite de dépôt de dossier peuvent également être différentes de celle de l'Espace Campus France Bénin.

Il est donc indispensable que vous contactiez TOUS les établissements dans lesquels vous souhaitez postuler et le plus tôt possible afin de connaître le détail des formations, les modalités et les délais d'inscription ainsi que les dates de rentrée universitaire .

Attention, dans le cas des établissements connectés à Campus France : pour que votre dossier soit examiné par les établissements, vous devez avoir effectué l'ensemble de la procédure jusqu'au passage de votre entretien d'évaluation.

Si vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de BTS ou classe préparatoire aux grandes écoles, vous êtes concerné par la procédure Hors DAP, mais vous devez également vous inscrire sur le site d'Admission Post Bac. Pour plus d'infos: cliquez ici.

Attention, le dépôt de dossier commence à partir du 15 Novembre 2015 et jusqu'au 20 mars 2016. Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté.

Création du compte et inscription en ligneA partir du 15 Novembre 2015
Dépôt du dossierJusqu'au 20 mars 2016
Réalisation de l'entretienJusqu'au 2 mai 2016