ESJ Lille - Sciences Po Lille - Master journalisme / un concours, un cursus partagé de dux ans, deux diplômes

 
Ecoles, Travail, Bénin
ESJ, Bénin

Un concours, un cursus partagé, deux diplômes :

L'Ecole supérieure de journalisme a fêté ses 90 ans en Octobre 2014. Elle accueille des étudiants étrangers depuis sa fondation en 1924.
Chaque année en mars, l'école propose aux candidats étrangers un concours spécifique en ligne (écrit sur notre plateforme de formation à distance et oral avec le jury skype).
Les inscriptions au Concours étudiants étrangers 2015 sont ouvertes jusqu'au 27 janvier 2015 sur notre site (voir site et notice ci-joint) :
http://esj-lille.fr/etudes/concours/concours-etudiants-etrangers/
Il est nécessaire d'avoir validé un bac + 3 (équivalence 180 ECTS au minimum durant l'année du concours) pour y  accéder.

Les étudiants inscrits simultanément à l’ESJ Lille et à l’IEP de Lille (Sciences Po) obtiendront au terme de leurs deux années de scolarité les diplômes des deux institutions, le diplôme de l’ESJ et le diplôme de Sciences Po Lille option journalisme.


Contact : rachel.bertout@esj-lille.fr

ESJ Lille - IAE de Lille : Master international Management des Médias (Mi2M) à distance :
L’École Supérieure de Journalisme de Lille (http://esj-lille.fr/) et l'Institut d'Administration des Entreprises de Lille (IAE de Lille), en partenariat avec Canal France International (CFI), proposent leur Master international Management des Médias (Mi2M) à distance avec le concours de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Cette formation est destinée aux cadres des médias francophones titulaires d'un BAC+4 ou équivalent. Il s'agit d'une formation en e-learning qui se déroule via la plateforme de formation à distance de l'ESJ Lille. 
http://esj-lille.fr/formations/mi2m/

La première promotion a été diplômée à Lille en octobre 2013.  

Contact et informations : maxime.duthoit@esj-lille.fr