ESJ Lille, Bénin

Vous souhaitez vous lancer dans une formation diplômante (master) en journalisme dans une école reconnue par la profession ? 

 

ESJ Lille - Sciences Po Lille : Master journalisme / un concours, un cursus partagé de deux ans, deux diplômes :
A l’issu de ces deux années, les étudiants bénéficient d’une double diplomation (diplôme de l’ESJ Lille et diplôme de l’IEP Lille).
 

 

L'ESJ Lille figure en tête du classement des écoles de journalisme françaises.
L’ouverture internationale fait partie intégrante de l’ADN de l’école qui accueille des étudiants étrangers depuis sa fondation en 1924.
Elle propose aux candidats issus de l’international d’intégrer l’établissement en suivant un processus de recrutement spécifique organisé en deux temps : un dossier de candidature qui permettra de juger de l’admissibilité du candidat, puis un entretien professionnel d’admission avec un jury de sélection (45 minutes - visioconférence).


Vous trouverez en pièce jointe notre plaquette 2018 concernant la procédure d'admission des étudiants internationaux que vous pourrez diffuser auprès des universités et de votre réseau de coopération.

 

Les candidatures 2018 pour les étudiants internationaux sont ouvertes jusqu'au 26 mars 2018 :
http://esj-lille.fr/admission-etudiants-internationaux/#inscription


Il est nécessaire d'avoir validé un bac + 3 (équivalence 180 ECTS au minimum durant l'année du concours) et de maîtriser la langue française au niveau C1 pour y accéder.


Dans le but d’assurer un mise en route optimale et de garantir les meilleures bases pour l’apprentissage à venir, les étudiants internationaux sélectionnés à l’issu de l’entretien suivent une période de préformation obligatoire en juillet en août.

 

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE

Si vous n'arrivez pas à cliquer sur le lien ci-dessus, merci de suivre ce lien :

https://esj-lille.fr/plaquettes/Plaquette-ESJ-Lille-2018-admission-des-etudiants-internationaux.pdf